jeudi 25 juin 2009

Vernissage de l'exposition-vente Floc'h chez BDartis(e), 23 juin 2009

Très belle soirée à la Galerie BDartist(e) mardi soir pour le vernissage de l'exposition vente d'originaux de Floc'h. De nombreux amateurs de l'artiste qui n'avaient jamais eu l'occasion d'assister à une vente d'originaux de Floc'h étaient présents pour admirer et acquérir de très belles oeuvres. Le choix des pièces, les encadrements superbement réalisés et l'accrochage participaient de la qualité de l'évènement.

On peut y contempler et acquérir entre autres une demi planche du Rendez vous de Sevenoaks, plusieurs planches du Dossier Harding, des planches de Olivia Sturgess 1914-2004 ainsi que des pages du cahier Collection Albany et Sturgess dans le même album, une couverture du New Yorker, des dessins du catalogue Les Montres de 2000, le projet d'affiche de Stupeurs et tremblements, la couverture de la réédition de Blitz chez Dargaud, plusieurs dessins issus de Exposition, un projet d'affiche pour Hollywood Ending de Woody Allen... l'une des pièces les plus impressionnantes est le lot des 4 dessins de la couverture de l'édition 1992 de la Trilogie Anglaise, superbement encadrée.

Un beau succès puisque de nombreuses pièces étaient vendues dès le premier soir. En complément des pièces en vente, quelques oeuvres sont exposées telles que la première planche du Black Out (sortie prévue en septembre chez Dargaud), une planche de Blitz, et quelques dessins d'Une vie de rêve.



Quelques photos de l'exposition :











et l'artiste, Floc'h :


Photos copyright Basil Sedbuk

2 commentaires:

Pauline a dit…

Merci pour ces belles photos ! Je n'en peux plus d'attendre la sortie de Black Out !

Encore bravo pour le travail régulier sur ce blog !

jeando a dit…

Très beau reportage, bravo et merci.